mardi 5 février 2013

Générateur HHO : Régulation des sondes lambda, map, maf, iat et autres

Par: Christian Tallone

Une nouveauté en matière de générateur HHO : Des petits boitiers spécialement programmés pour votre véhicule font leur apparition. Ces boitiers permettent de gérez en temps réel les données parvenant au calculateur de votre automobile, le tout en prenant en compte le fait que vous utilisez du gaz HHO.

Ce régulateur est programmé spécialement pour chaque marque, modèle et année….

Tout ceux qui ont déjà installé un régulateur de sonde lambda sur une voiture comprendront tout de suite l'énorme avantage d'avoir un boitier pré programmé : il n'y a pas de réglages à faire ! Le régulateur “sait” déjà tout sur votre véhicule…. Vous n'avez qu'à le connecter et à rouler. C'est sans comparaison avec le réglage d'un régulateur de sonde lambda ou de sonde MAP / MAF.

Avec un avantage supplémentaire et indéniable : ce petit boitier gère quantité d'autres paramètres, il optimise donc au maximum le fonctionnement du véhicule en fonction de l'utilisation du gaz HHO.
Encore un avantage pour les joyeux utilisateurs de véhicules diesel : très souvent il n'y a pas besoin de s'occuper des sondes avec les diesels mais quand c'est le cas, ce boitier préprogrammé fait merveille. Sans compter que même si vous faites déjà des économies en ayant un générateur HHO sur votre diesel, il est fort probable que l'utilisation d'un boitier pré programmé, avec ses paramètres optimisés, vous fasse économiser encore plus.

Voici donc ENFIN une solution globale pour prendre en compte les données des diverses sondes dont votre véhicule est équipé.

Mais il y a un mais ! ( même 2 ) Ce serait trop beau si tout le monde pouvait utiliser ce genre de régulateur ! Seuls les véhicules équipés de port OBD-II peuvent bénéficier de cette petite merveille. Les constructeurs ont équipé les voitures de port OBD-II à partir de 1996. Si votre véhicule est plus récent il peut en théorie être équipé de ce genre de boitier. Si votre véhicule est plus vieux, il est fort probabla que vous n'ayez pas à vous soucier de ce genre de problème, vous avez juste à installer votre générateur et roulez jeunesse !

Mais voici le 2ième mais : les vendeurs de ces boitiers utilisent des bases de données afin de programmer les régulateurs pour chaque véhicule. Le petit souci c'est donc de savoir si votre véhicule est répertorié dans la base de données !La plupart des fabricants vous donnerons ce renseignement, et bien sur, Le Blog de http://www.generateurhho.com , qui est un des sites francophone les plus documenté sur le HHO, se devait de proposer cette solution innovante à ses visiteurs, la base de données contient + de 14000 véhicules. Si vous souhaitez savoir si votre voiture est dedans, visitez la page de description du REGHHO : Présentation du boitier REGHHO

Si votre véhicule n'est pas dans la base il faut utiliser un bon vieux régulateur de sonde lambda ou un régulateur map/maf si vous avez un diesel

Personnellement j'ai ce boitier installé sur mon véhicule, je dois dire que c'est bluffant. J'avais, auparavant un régulateur pour la sonde lambda, qui me permettait d'avoir des résultats intéressants : suivant le type de parcours ( long ou court ) j'oscillait dans la zone des -15% à -20% ( trajet courts ) ou -25% -35% ( parcours long ), ce qui est déjà pas mal. L'installation ( très facile ) du REGHHO me permet de resserer mon score. Je n'ai pas encore testé sur parcours long, mais sur trajet courts je suis d'emblée à -25%.

Voilà, je me devais de faire passer le message à tous les afficionados du gaz HHO, c'est chose faite avec cet article.

A propos de l'auteur:
Christian Tallone
www.generateurhho.com

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