mardi 5 février 2013

Des solutions pour rouler plus propre

Par: Gillesb

De nos jours ou la question de la protection de l'environnement est un sujet de préoccupation principale.

Il est très important d'avertir les populations de nos villes des risques des fumées des vielles voitures, de ces émissions de gaz d'échappement qui présentent d'importants dangers pour la santé : allergies, asthme, maladies graves, et de sensibiliser les usagers de ces véhicules.

A fin de réduire ou de supprimer les émissions polluantes des voitures, on cherche des alternatives : filtre à particule, véhicule plus propre fonctionnant au GPL (gaz de pétrole liquéfié), voiture hybride (Un moteur thermique et un moteur électrique), auto à propulsion d'origine électrique uniquement, et également des véhicules à pile à combustible.

On cherche à changer le comportement des automobilistes pour qu'ils adoptent une conduite économique et écologique (éco-conduite).
Autre piste en développement, les biocarburants, mais avec une population mondiale en forte expansion ne vas t-on pas devoir choisir entre des cultures qui ont pour objectif de nourrir les peuples ou des productions agricoles pour une finalité bioénergétique. En d'autres thermes « manger ou rouler ».

Ce phénomène est déjà une réalité dans certain pays notamment le Brésil avec l'exploitation de la canne à sucre pour la production d'éthanol. Certaines études montrent que cette production réduit la biodiversité et augmente l'érosion des sols.

Alors en consommant moins de carburant on va donc polluer moins !

Il existe des solutions qui sont très peut exploiter dans la plus part des pays. Une technologie peut connu à l'heure actuelle par le grand publique mais qui mis en œuvre à grande échelle pourrait en partie résoudre nos problèmes de consommation et de pollution.
Le moteur à eau ou moteur Pantone, amélioré depuis par une équipe d'ingénieur.

Ces derniers obtiennent à l'heure actuel 35% de consommation de carburant (essence ou diesel) en moins sur des véhicules automobile et jusqu'à 50% sur des engins agricole ou de chantier.
Les véhicules ne nécessitent pas de filtre à particule puisqu'il n'y a pratiquement pas de pollution.

La durée de vie des moteurs est augmenter et le rendement améliorer.

Pour en savoir plus sur cette technologie :
http://www.moteur-aeau.fr/sitem.html

A propos de l'auteur:
Boulay Gilles
Passioner de nouvelles technologies
Infopreneur : Email : gillebo50@hotmail.com
Site : http://www.moteur-aeau.fr/sitem.html

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits

TAGS:moteur à eau, environnement, pollution, moteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire